Bonjour,
Bonnin a écrit:
Ton moteur 4 CV est-il suffisant en puissance, notamment en cas de fort courant (+ de 3 nœuds) et est-il bruyant ?
Honnêtement, ce petit moteur tourne bien et me permet d'atteindre facilement 5 nœuds (GPS) par temps calme.
Dans le Golfe du Morbihan (et en rasant un peu les cailloux

), j'arrive assez bien à remonter face à 2 à 4 nœuds. Au dela, faut pas rêver !
Question bruit, c'est tout à fait acceptable.
A bas régime, on discute tranquillement dans le cockpit.
A fond, il faut parler beaucoup plus fort, mais c'est pas si insupportable.
Bonnin a écrit:
est-il monté sans son système de relevage
Franchement, ça ne me dit rien ce système (qui me manque malgré tout beaucoup). Le moteur est fixe, mais comporte une espèce d'axe horizontal qui lui permet de pivoter d'avant en arrière. D'où la mousse déchirée, car c'est finalement elle qui empêchait le moteur d'appuyer sur la coque. Et pour en revenir au relevage, je suis obligé de déposer le moteur à chaque mise à l'eau/sortie d'eau, sinon il toucherait la cale !
Bonnin a écrit:
Sur le montage d'origine, il y a des caoutchoucs sur les points de fixation du moteur (sur la coque)
Là , ça ne me dit rien.
Je vais le déposer prochainement pour le rincer en prévision de l'hivernage (d'octobre à ... novembre ?

). Je ferrai à ce moment là des photos du montage et autres détails.
A+