Nop, c'est une seconde jeunesse.
L'ancien propriétaire avait retouché des zones de peinture avec du blanc sur du gris.
En plus ca permettra d'imperméabiliser le pont, car j'ai des infiltrations.
Voici dans les grandes lignes de l'opération peinture.
Je précise que je n'ai pas d'action chez international (http://www.yachpaint.com), mais j'ai lu des bonnes critiques et pour des raisons de compatibilité, je prends tout de la marque Internationnal.Pour le pont/coque: une couche de Prekote, ensuite une couche 50% Prekote / 50%Toplac, et en dernier une couche de Toplac avec de l'additive matting.
Pour l'antifoulling: une couche de primocon pour la sous-couche, puis 4 couches de Micron Extra.
Le Micron Extra permet de rester 2 saisons sans refaire l'antifoulling.
Suivant l'état de la coque après nettoyage, on fera peut-être un préventif osmose Gelshield 200, a ce moment là , on passera 5-6 couches de Gelshield puis directement les 4 couches de Micron Extra.
Mon père vient de finir un taud de mouillage pour 1erAvril, dés que je pourrais mettre des photos. Il est fait avec de la toile de store (de récup), des oeillets en plastique. N'ayant pas de machine à coudre industriel pour la toile de store, pas de couture, mais du collage avec une colle spéciale. Pour la fetière, on utilise le tangon.
@+