Mouzig a écrit:
Mon Mercury n'a pas de position fixe (il pivote librement), et bascule donc vers l'arrière quand je passe la marche arrière... et part vers l'avant quand je vais en avant. C'est ce qui a fini pas casser la mousse, car l'arbre appuyait sur celle ci...
Bonsoir Romain,
Avec un HB Yamaha, une pièce mécanique évite ce désagrément en solidarisant l'arbre au tableau.
Les photos qui suivent ont été prises sur un zodiac par commodité.
Voici le moteur en position relevée:

Voyons le mécanisme: la mâchoire sur l'arbre, et la tringle dans la partie inférieure.

Cette tringle est amovible, ce qui permet le réglage (manuel) du trim.

Lorsque la mâchoire "mord" la tringle, l'arbre est alors solidaire du tableau.
Ceci est une vue de dessous:

Tu devrais t'assurer que ton Mercury a bien le même système de blocage de l'arbre en position basse et que la tringle de maintien y est bien présente. Si tel n'est pas le cas, tu as l'explication de l'agitation de ton moteur.
Bon courage!