Bonjour à tous,
Comme certainement beaucoup d'entre vous, j'utilise ma remorque comme ber, pour stockage de Mouzig les longs mois d'hiver.
Afin d'assurer les appuis, je prépare celle-ci et le bateau de la sorte :
- ré-haussement de la remorque au cric hydraulique puis installation des 3 chandelles automobiles (pour soulager les pneux)
- ré-haussement du voilier au même cric puis abaissement de la quille (pour faire appuyer le voilier un peu plus sur la quille et un peu moins sur les rouleaux)
Malgré cela, je constate un enfoncement de la coque au niveau des rouleaux.
Et je ne suis pas très satisfait, car le voilier reposant de manière plus importante sur sa quille, je crains une déformation plus globale de la coque.
Pour détail, je dispose d'un gros rouleau en partie avant-centre sur lequel repose la pointe avant et 2 ensembles de 4 rouleaux chaque, disposés de part et d'autre, à l'arrière de la quille.
Ce sont ces 2 ensembles qui appuient sur la coque et engendre cet enfoncement.
Ma questions (mes questions !) :
[list]
[*]utilisez vous votre remorque comme ber ?
>>> oui[*]si oui, constatez vous également cet enfoncement ?
>>> oui[*]si non, avez vous préparé l'hivernage différemment ?
>>> Non[*]de combien d'ensemble de rouleaux disposez vous ?
>>> oups je ne sais plus [*]ajoutez vous des supports plats, telle qu'on les trouve sur les ber ?
>>>> J'ai vu en effet dans mon club des remorques sur lesquelles les rouleaux sont équipés de planches moquettées assez larges fixés par des tiges en U filetées.Inconvénient
démontage impératif pour ceux qui mettont à l'eau sur des cales,mais pas pour ceux qui gruttent.Je ne voit pas d'autres solutions...Bon vent
Thierry
Merci de vos avis et retours d'expériences.