Pff !
Que rajouter à cela ? Tout est dit !!!
Thierry a la même pièce support que moi : une tige inox avec un U sur le haut. La tige inox s'emboîte dans l'axe de safran (avec ou sans le safran en place), et le mât repose dessus. Apparemment, tu n'as plus cette tige et tu as fait un équivalent en bois. Donc pas de PB.
En stationnement, tu peux avoir Safran + mât en appuie sans PB. Par contre, les premiers temps, je roulais avec safran et moteur en place. Au delà de 80km; je partais en lacets. Donc pas conseillé.
Je range donc le moteur dans le coffre de la voiture, et le safran sur la couchette avant. Pas de sac poubelle pour moi, j'ai décidé de bannir l'antifouling, tout au moins sur ce dernier. Le safran trouve donc assez bien sa place à l'avant, avec la bôme.
Pour la mise à l'eau, j'ai tenté avec safran et moteur en place, les deux on touché ! Donc safran dans le cockpit, prêt à être mis en place une fois le bateau à l'eau, et moteur idem.
Le safran se met en place en quelques instants, et le moteur en quelques minutes, le temps de positionner la mousse de fond de puits + serrage des boulons.
Pendant cette manoeuvre, je reprend légèrement sur le treuil de remorque, pour que la proue soit en appui sur les premiers rouleaux de la remorque. Ainsi, sans vent, le bateau ne bouge pas.
Pour le speedo, le mien est rétractable. Donc pas besoin de le démonter. Une fois à l'eau, je le repousse en position externe.
Vérifie sur ton voilier, avec un peu de chance, il n'est pas sur un chemin de rouleaux...
A+, et bon courage pour ta mise à l'eau (si ce n'est déjà fait !).
Romain