Forum Etap France (http://ForumEtap.free.fr)

Le forum France des propriétaires de voiliers de la gamme Belge Etap Yachting
Nous sommes actuellement le 28 Juin 2025, 07:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: moteur qui cale en manoeuvre
MessagePublié: 16 Septembre 2011, 10:15 
Hors-ligne

Euh ! J'vais p't'être dire une c*nnerie : ton inverseur fonctionne bien ? :roll:

Si ça se trouve, tu n'a peut-être pas toute la puissance attendue en passage AR... ;)

Romain

MessagePublié: 16 Septembre 2011, 10:39 
Hors-ligne

non non on sait jamais l'inverseur peut deconner mais j'ai quand même l'impression que ça tourne ds l'autre sens, pas bien mais ça semble tourner!
bah a vrai dire la prochaine fois je vais mettre la tête sous l'eau pour vérifier !
Je l'ai fait l'autre jour mais pour la baignade voici d'ailleurs cette fameuse hélice
N'y connaissant rien peut être ne fonctionne t'elle franchement que dans un sens (non mixte)

Pièces jointes:
helice.jpg
helice.jpg [ 35.53 Kio | Consulté 218 fois ]

MessagePublié: 26 Septembre 2011, 14:39 
Hors-ligne

salut depuis que j'ai détartré mon yamaha 6 cv 2temps la tête en bas , pour faire faire descendre par gravité le vinaigre blanc par le trou de la prise d'eau près de l'hélice , depuis il tourne comme une patate.il ne tient plus le ralenti ,cale des que je coupe le starter.
j'ai démonté et nettoyé le carbu ( peu être pas comme il faut) ça a marché 1 heure et puis rebelote il s'est remis à caler ,bien sur au plus mauvais moment dans la marinas pour le plus grand bonheur de ma femme!!!!!!

un grand help je commence à désespérer.

MessagePublié: 26 Septembre 2011, 15:21 
Hors-ligne

Bjr Fredo ;
Pour nous les pb semblent réglés ! manœuvres nickel ce week end (bon certes en eau calme ! la marche arrière fonctionne mais n'est pas violente)

Peut tu ré-expliquer ce que tu as fait sur le moteur.
Avec quoi tu as "détartré" ?
pas compris >moteur à l'envers la tête en bas ? et cela descends par gravité dans le bas du moteur (c'est pas logique)

Pour nous le moteur avait 2 pb
-le ralenti (seul) était bouché (donc debouchage, nettoyage carbu etc...), si tu tenais les gaz cela marchait bien vu que c'était l'entrée principale qui fonctionnait et pas la secondaire (ralenti)

-le moteur tenait pas (calait) une fois ralenti Ok, mon oncle a joué sur les vis de réglages d'enrichissement en air (attention bien se souvenir avant de toucher quoi que ce soit dans quelle position sont les vis, compter les tours etc...).

-le joint entrée air peut aussi etre usé et trop laisser passer d'air ...

Sujet du message: Re: le coup du détatrage
MessagePublié: 26 Septembre 2011, 16:40 
Hors-ligne

en gros comme la pissette de refroidissement ne pissait pas trop j'ai essayé de rinser le circuit de refroidissement avec du vinaigre blanc .
étant à le marina , j'ai sortie le moteur de son logement pour le poser tete en bas sur le quai pour y injecté le vinaigre par la prise d'eau qui ce trouve juste au dessus de l'helice moteur à la l'arret cela va de soit!!!!!.

conclusion: la pissette de refroidissement est debouché mais le moteur marche trés mal; je viens de re démonter le carbu à la maison pour le soufler et le faire tremper dans l'essence on verra bien :cry: :cry: :cry:

MessagePublié: 26 Septembre 2011, 17:47 
Hors-ligne

en je viens de déchirer le joint entre le carbu et les clapets ; une vrai journée de m.......!

MessagePublié: 26 Septembre 2011, 17:52 
Hors-ligne

fredo a écrit:
en plus je viens de déchirer le joint entre le carbu et les clapets ; une vrai journée de m.......!

MessagePublié: 28 Septembre 2011, 16:59 
Hors-ligne

oups !

Bon ce joint est néanmoins important à changer, si c'est celui auquel je pense (le mien est usé aussi, à prévoir), c'est peut être aussi la cause de tes soucis : si trop d'air passe par lui car usé ou déchiré (il sert a ça non ?) et bien ton moteur est etouffé et cale !
tu as une photo de la bête ?
Boris

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]