Forum Etap France (http://ForumEtap.free.fr)

Le forum France des propriétaires de voiliers de la gamme Belge Etap Yachting
Nous sommes actuellement le 14 Mai 2024, 04:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Où faire réaliser ses voiles ? Où sont les bonnes affaires ?
MessagePublié: 04 Mars 2010, 12:08 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Février 2010, 15:46
Messages: 11
Bonjour,

Le titre est un peu général, mais Bisigou possède une GV un peu fatiguée et n'a plus de spi...
Avez-vous des adresses de bonnes affaires où je peux trouver des voiles d'occasion qui pourraient aller, ou encore connaissez-vous une voilerie sympa qui vous a fait de belles voiles à pas trop cher ????

D'avance merci pour vos réponses.

Bisigou. 8-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où faire réaliser ses voiles ? Où sont les bonnes affaires ?
MessagePublié: 04 Mars 2010, 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Novembre 2009, 18:47
Messages: 223
Localisation: St Sébastien/Loire
Je n'ai pas d'adresse particulière, mais pour nos bateaux, l'occase ne me semble pas trop indiquée à part pour le spi qui est facilement adaptable et où l'on trouve pas mal de régatiers qui changent de spi comme de chemise. Pour une GV, soit ce sera une voile de croisière lessivée, soit ce sera une voile de bateau équivalent à retailler.

Pour mes dériveurs, je suis toujours passé par des petits voiliers locaux : la voilerie des abers pour mon 485, Yucca pour mon laser. je leur laisse mes vieilles voiles pour prise de côtes, je leur donne mon programme (type de sortie, météo moyenne envisagée...) et la voile est faite à ma main. Ca m'a permis de gagner quelques centaines d'euros par rapport aux grosses enseignes qui ne vendaient que du haut de gamme. Il y a aussi les sites de voileries sur internet qui sont un poil moins cher, et les propriétaires semblent satisfaits.

Quoiqu'il en soit, demander des devis à plusieurs voiliers: un gros qui fait de la voile de régate genre incidence, un std genre Delta, un petit local et un par le net. Tu seras surpris des différences de prix et de niveau de finition. Pour mes voiles de 485, du simple au triple!
Si tu as l'occasion de faire cette étude de marché, mets tes résultats en ligne, ça nous interressera tous

_________________
Etap 26 1986 - n°1200


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où faire réaliser ses voiles ? Où sont les bonnes affaires ?
MessagePublié: 07 Mars 2010, 22:15 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Novembre 2009, 08:24
Messages: 10
Bonsoir,

Je suis partisan du neuf pour la GV et génois. Les voileries locales proposent des prix compétitifs. Les produits sont très souvent similaires. Pour info une GV - 2 ris... coûte environ 1100 € TTC. Je pense que cela est un prix de marché.

Bonne soirée,

François


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où faire réaliser ses voiles ? Où sont les bonnes affaires ?
MessagePublié: 23 Mars 2010, 11:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 17 Février 2010, 16:41
Messages: 22
:shock: j'avais un devis pour un Etap 20 de 980€ pour un Genois sur enrouleur + une GV chez DL Sails.

quel type de bateau as tu?

j'ai entendu du bien de Lee sails voiles Chinoises faites à la main, c'est une voilerie qui existe depuis env 50ans il me semble.
les utilisateures en sont trés satisfaient apparement et les prix sont imbattable.
mais à mon avis, ce ne doit être valable que pour des voiles de croisières.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Translated by Xaphos © 2007, 2008, 2009 phpBB.fr