Forum Etap France (http://ForumEtap.free.fr)

Le forum France des propriétaires de voiliers de la gamme Belge Etap Yachting
Nous sommes actuellement le 19 Mai 2025, 09:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: carto sur tel mobile
MessagePubliĂ©: 28 Janvier 2013, 09:26 
Hors-ligne

salut

grâce à ma gamine de 17 ans j'ai téléchargé une apli sur mon mobile samsu... , une cartographie navionics Europe pour 24 euro : ça marche du feux de dieu !!! il y a gps , la trace , les routes , la météo , les info pour les ports , le seul bémol : la taille de l 'écran et la vision en plein soleil mais pour le reste c'est pas mal.

Sujet du message: Re: carto sur tel mobile
MessagePubliĂ©: 28 Janvier 2013, 10:07 
Hors-ligne

bJR

Ns avons la meme application navionic sur un Iphone c'est pas mal du tout,pas trop cher ,mais je confirme en effet un ecran un peu petit :? .Idéal la meme appli sur Ipad (on vient de m'en offir une pour mes 50 ans) c'est le pied mais c'est pas le meme prix c'est clair.Ils ont meme pensé à la protection étanche; quand ça brasse un peu et que on a les yeux embués par le sel et la flotte l'écran du smart phone devient difficilement lisible,ceci dit ça reste une trés bonne solution de secours en plus des cartes papier naturellement ;)

Bon vent 8-)
Thierry

MessagePubliĂ©: 28 Janvier 2013, 12:14 
Hors-ligne

c'est sur que je l'utilise en complément , j'ai toujours la carte papier et un vieux gps garmin au cas ou .

MessagePubliĂ©: 28 Janvier 2013, 14:54 
Hors-ligne

Bonjour

Ca donne ça ,faudra que je trouve un systeme de fixation et le tour est joué.De + l'autonomie semble nettement supérieur à l'Iphone .On verra ça

Bon vent

thierry 8-)

Pièces jointes:
ZSCAWP-IP1-GR.jpg
ZSCAWP-IP1-GR.jpg [ 57.53 Kio | Consulté 236 fois ]

MessagePubliĂ©: 01 FĂ©vrier 2013, 12:58 
Hors-ligne

Bonjour Ă  tous,

Grace à vos info, j'ai installé le programme navionics sur ma tablette. Rien qui justifie un message, sauf qu''il s'agit d'une tablette Google Nexus 7 et que ce n'a pas été évident, surtout pour moi qui ai terminé mes étude avec une règle à calcul, les calculettes n'étant meme pas encore nées :(

J'ai cette tablette depuis 2-3 mois et je l'aime bien. L'écran donne une superbe image, tres définie, beaucoup meilleure que l'ipad 2 de ma femme. 7', c'est pour moi un bon compromis entre encombrement et taille d'image. Je viens de faire un petit voyage d'une semaine et cela m'a permis de lire vos messages, récupérer et lire les mails confortablement, faire de la videoconference par Talk avec mon fils qui est à l'etranger, GPS pour voiture et pour les randonnées (avec l'app Back Country Navigator, que je recommande) et visionner les photos du jour sur un vrai bon écran. Cerise sur le gateau: le prix. 2-3 fois moins cher qu'un iPad, avec une autonomie de batterie du meme ordre (8-10 heures)

Mais il n'y a pas de carte SD et le systeme interdit de voir et donc d'installer certaines apps sur Google play dont, bien entendu, l'app de navigation Navionics. De plus, il n'y a pas de possibilité directe de se servir de cle USB ou carte SD. Mais là, j'utilise une app (Nexus Media Importer) qui permet quand meme d'importer des images et des fichiers avec un cable OTG

J'ai finalement trouvé un moyen d'installer le logiciel:
- partir d'un autre appareil android qui accepte d'installer l'app Navionics, l'installer sur cet appareil
- en faire une sauvegarde sur un support USB (cle, carte SD) par une app de sauvegarde (App Backup & Restore)
- brancher le support USB sur la tablette cible, importer le fichier de l'app Navionics
La, normalement, l'app apparait dans le bandeau déroulant de notification et il s'installe en cliquant dessus, a condition d'avoir désactiver TRANSITOIREMENT la sécurité qui bloque l'installation d'app de sources inconnues.

Et cela semble effectivement un programme de nav bien sympa.

Bonne chance Ă  ceux qui voudraient essayer de l'installer Ă  leur tour.

MessagePubliĂ©: 22 FĂ©vrier 2013, 21:59 
Hors-ligne

Bonsoir

Je me demande, pourquoi mettre tous ses oeufs ....
Pourquoi ne pas prendre un outil dédié lorsqu’on voit le prix d’un GPS marine à 329,00€

Pièces jointes:
gps.jpg
gps.jpg [ 8.16 Kio | Consulté 2712 fois ]

MessagePubliĂ©: 23 FĂ©vrier 2013, 01:34 
Hors-ligne

Bonsoir,

100% d'accord avec Chaima.
Mais la question ici serait plutôt: quand on dispose d'un systeme principal de navigation, papier ou GPS dedié et qu'on possède déjà une tablette, pourquoi ne pas debourser un vingtaine d'euros (c'est payant maintenant) pour avoir cette application qui couvre TOUTE l'europe et permet de preparer une nav chez soi?

Francis

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]