Mouzig a écrit:
Bonjour,
Pour OpenCPN et "souris" GPS Ă brancher sur le PC, il y a de nombreux fils sur H&O (j'en fais de la pub aujourd'hui !!!).
Par contre, ne sachant pas si tu es familier avec ce forum, ne va pas y parler de crack ou tu vas te faire démonter !
Accessoirement, et plutôt en MP, je serais toutefois intéressé de connaître le résultat de tes recherches !
Bertrand, vu que tu as NAVICARTE, en es tu satisfait ?
La qualité et la précision des cartes ?
Est-ce équivalent à la version gratuite consultable sur le site web ? (
http://carto.blocmarine.com/index.html)
A+
Romain
Bonjour Romain
Je ne suis pas "crackeur", je sais que cela est mal
Mais j'ai des principes
Si nous comparons la France au Etats Unis, si possible du moins au niveau maritime.
Aux States, ils ont NOAA (Noational Océanic and Admosphéric Administration),une administration daonc l'état donc l'argent public,du coup les cartes sont GRATUITES
Chez nous c'est le SHOM qui s'occupe de cela, la plus part des fonds sont donné par l'état, donc nous et pourtant les cartes SHOM font parties des cartes les plus cher d'Europe, et as tu remarqué, que quel que soit ta zone de nav il te faut toujours deux cartes
Je pense que vu toutes les cartes Shom que j'ai acheté et payé plusieurs fois commerce et impots, il est de mon bon "droit" d'en récuperer les fruits
C'est une certaine Philosophie qui mets propre.
Ă BientĂ´t
Bon Vent