Bonjour Boris,
A la première saison de nav, j'avais une simple glacière + pains de glace. En fonction des étapes, je refaisais de la glace dans un frigo domestique (d'amis), ou bien en achat de bouteilles de glace dans les superettes qui le propose (rare !).
Une fois, la dite superette (à Houat !) m'a même proposé de ramener mes pains de glace et de les faire congeler dans leurs congélateurs pro, le tout gratuitement !
Depuis, je me suis équipé d'une glacière 12v/220v à effet Pelletier (Celle-ci, mais que j'avais acheté à Norauto :
http://www.abribatelectromenager.fr/ind ... medium=xml).
Pièce jointe:
mobicool-0716650-mobicool-t26-glaciere.jpg [ 3.25 Kio | Consulté 2278 fois ]
L'avantage, c'est qu'au port je peux la faire tourner autant que je veux, et éventuellement un peu en nav sur batterie, quand le port n'est pas très loin et que je veux sauver ce qui se trouve dedans !
Il faut d'ailleurs que je fasse une mesure de consommation, pour voir combien de temps je peux la laisser tourner sur batterie sans tuer la batterie !
Par contre, c'est un peu bruyant (ventilateur). Je la place donc dans le coffre tribord, en veillant à laisser le capot légèrement ouvert pour assurer l'évacuation de l'air chaud.
Il ne faut pas se leurrer, l'effet pelletier fonctionne bien quand la dissipation de chaleur se fait très bien. Donc avec une super ventilation... ou par 10° de température extérieure !
Mais ça reste peu cher, et ça maintient le beurre à l'état solide !
A+
Romain