Bonjour Ă toutes et tous,
Désireux de garder des traces de mes navigations, j'ai élaboré un journal de bord pour ma saison 2010.
J'ai retravaillé celui-ci cet hivers, fort des constats que j'ai fait à l'usage de ce premier jet.
J'ai fait mon journal de bord sous Excel afin de pouvoir "tableauter" convenablement toutes les pages... et surtout pouvoir saisir toutes ces données dans le fichier Excel en fin de saison.
Un peu laborieux, mais une fois cela fait, et après ajout de quelques formules de calcul simples, je peux aisément faire le bilan de mes navigations (nautiques, escales, conso moteur...).
Comme j'aime bien partager tout ce que je fais et qui concerne la voile et Etap... et bien voici le journal de bord 2011 de Mouzig !
Pièce jointe:
Description du fichier: Au format Excel, donc modifiable
Journal de bord 2011_Publication Forum.xls [235.5 Kio]
Téléchargé 437 fois
Pièce jointe:
Description du fichier: Au format PDF
Journal de bord 2011_Publication Forum.pdf [356.42 Kio]
Téléchargé 338 fois
Si vous le souhaitez, vous pouvez l'imprimer au format A4.
Le mieux peut être de l'imprimer recto-verso pour économiser du papier... donc du poids à bord !
Pour ma part, j'utilise une fonctionnalité intéressant des copieurs du bureau : l'impression en livret.
En gros, le copieur assemble automatiquement les pages pour réaliser une impression recto-verso, avec une page A4 réduite sur une demi-page.
Au final, il ne reste plus qu'à mettre 2 agrafes au niveau de la reliure, de plier sur celle-ci, et vous disposez d'un livret au format A5, utilisable pour écrire tout ce qui doit l'être, et d'une taille plus facile pour être manipulé et rangé.
Bonne lecture, et en espérant que ça serve à quelqu'un ou que ça inspire quelqu'un.
Romain