Bonjour à tous,
J'ai découvert la nouveauté 2010 de la SAGEMOR (+ autres) : le Pass'Latitude Morbihan.
Pièce jointe:
Latitude Morbihan.jpg [ 106.4 Kio | Consulté 222 fois ]
Passé l'étonnement et la suspicion de fausse bonne affaire, j'ai approfondi l'étude, qui peut être très intéressante en fonction de son type de navigation.
Le principe : payer un montant forfaitaire (en fonction de la longueur et largeur du bateau) pour la carte Pass'Latitude pour l'année, puis bénéficier dans 16 ports du Morbihan de 1 à 2 nuits consécutives gratuites !
Les ports concernés :
- Guidel
- Lorient
- Kernevel
- Locmiquélic
- Port-Louis
- Gâvres
- Etel
- Port Haliguen
- La Trinité sur Mer
- Port Blanc (Baden)
- Arradon
- Ile aux Moines
- Le Crouesty
- Arzal Camoël
- La Roche Bernard
- Foleux
Il n'y a pas de limite d'utilisation dans l'année, tant que l'on ne dépasse pas 2 nuitées consécutives. (Je suppose qu'en cas de dépassement, on paye au tarif normal les nuitées supplémentaires. A vérifier)
Tarif de la carte pour un voilier jusqu'à 6,99m : 179€
Tarif de la carte pour un voilier jusqu'à 8,49m : 221€
Etc.
La nuitée "Mouzig" dans les ports Sagemor que je fréquente (parfois) l'été (Port Haliguen, La Trinité, Le Crouesty) : 18€
Donc, à partir de 10 nuitées, la carte est amortie !
(Mince, j'ai passé plusieurs nuits dans ces ports en mai ! Si j'avais su, j'aurais pris tout de suite la carte !)
Je suis un adepte des mouillages forains... mais je vais peut-être m'embourgeoiser un peu cet été !
Pour les formalités, il n'y a pas plus simple : il suffit de se présenter dans un port partenaire (cf. la liste !), avec le nom et la taille du bateau, payer le montant qui va bien... et la carte est faite en direct et utilisable de suite !
Ca, c'est vraiment une bonne idée.
Pourvue que ça dure.
Bonnes navs,
Romain