Forum Etap France (http://ForumEtap.free.fr)

Le forum France des propriétaires de voiliers de la gamme Belge Etap Yachting
Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025, 21:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: 1er rassemblement Etap - Mai 2010 - Morbihan - France
MessagePubliĂ©: 14 Mars 2010, 12:15 
Hors-ligne

Bonjour Ă  tous (et Ă  toutes),

La proposition de Thierry (Keric) m'a tapé dans l'oeil, et la période proposée semble plus propice aux sorties amicales et petites régates courtoises qu'au travail !

Je vous propose donc de planifier ce premier rassemblement Etap sur la semaine 19, allant du 10 au 16 mai. (ou Ă  partir du 8 mai, qui est un samedi).
En effet cette semaine là, nous pouvons profiter du seul pont du mois de mai 2010, car le jeudi 13 mai est férié.

Avec Thierry et Alain, nous serions donc déjà 3 "inscrits".
Sans compter Bertrand qui sera sur un First 31.7, et qui tentera, sans jamais y arriver, de nous rattraper !

Merci à tous de compléter ce fil de messages avec vos inscriptions et vos propositions et préférences de navigation.

• plutĂ´t mouillages forains ou escales portuaires ?
  • plutĂ´t rĂ©gate ou balade ?
  • plutĂ´t visites cĂ´tières ou visites Ă  terre ?
  • plutĂ´t vin ou bière ? (ben oui, çà a son importance !)
  • etc.

Bref, s'agissant d'une grande première pour moi, je suis à l'écoute de vos propositions, suggestions et autres aides !

A bientôt, et faites passer le messages à l'extérieur !

Romain

Sujet du message: Re: 1er rassemblement Etap - Mai 2010 - Morbihan - France
MessagePubliĂ©: 15 Mars 2010, 19:23 
Hors-ligne

Mouzig a écrit:

La proposition de Thierry (Keric) m'a tapé dans l'oeil, et la période proposée semble plus propice aux sorties amicales et petites régates courtoises qu'au travail !

Je vous propose donc de planifier ce premier rassemblement Etap sur la semaine 19, allant du 10 au 16 mai. (ou Ă  partir du 8 mai, qui est un samedi).
En effet cette semaine là, nous pouvons profiter du seul pont du mois de mai 2010, car le jeudi 13 mai est férié.

Avec Thierry et Alain, nous serions donc déjà 3 "inscrits".
Sans compter Bertrand qui sera sur un First 31.7, et qui tentera, sans jamais y arriver, de nous rattraper !

Merci à tous de compléter ce fil de messages avec vos inscriptions et vos propositions et préférences de navigation.

• plutĂ´t mouillages forains ou escales portuaires ?les 2 mon capitaine,perso vu mon autonomie relativement limitĂ©e je me vois mal dormir au mouillage plus de 2 nuits
  • plutĂ´t rĂ©gate ou balade ?plutot balade,rien nous empĂ©chera de comparer nos perfo naturellement,ça nous permettra d'optimiser nos rĂ©glages
  • plutĂ´t visites cĂ´tières ou visites Ă  terre ?vu la durĂ©e de la ballade les visites a terre risquent d'etre limitĂ©es,mais pas contre un petit verre sur le port ou une ballade sur une ile suivi d'un petit resto le soir 8-) ;) ça n'engage que moi,ces dames ont aussi leurs mots Ă  dire
  • plutĂ´t vin ou bière ? (ben oui, çà a son importance !)les 2 mon capitaine
  • etc.

Bref, s'agissant d'une grande première pour moi, je suis à l'écoute de vos propositions, suggestions et autres aides !

Romain

Par ailleurs ,annexe indispensable et autre élément déterminant la météo :? .ceci dit par gros temps on peut s'abriter et naviguer ds le golfe? Non ?

Bon vent

Thierry

MessagePubliĂ©: 16 Mars 2010, 19:18 
Hors-ligne

Mouzig a écrit:

Avec Thierry et Alain, nous serions donc déjà 3 "inscrits".ATTENTION ne pas oublier François et son Etap 23(oups je fais des rimes ) :cry:

• plutĂ´t mouillages forains ou escales portuaires ?
  • plutĂ´t rĂ©gate ou balade ?
  • plutĂ´t visites cĂ´tières ou visites Ă  terre ?
  • plutĂ´t vin ou bière ? (ben oui, çà a son importance !)
  • etc.

Romain

Perso ,cette petite balade m'emballe bien ;) (Françoise mon épouse également)

Bon vent 8-)

Thierry

MessagePubliĂ©: 23 Mars 2010, 14:25 
Hors-ligne

Petit changement de programme pour moi. On remplace un des 31.7 par mon etap. Cap Rima sera donc dans la région de vos ébats. On tournera certainement entre La Trinité, Houat Hoedic et Belle Ile. On arrivera peut-être à faire se rencontrer nos deux flottes...

MessagePubliĂ©: 05 Avril 2010, 20:05 
Hors-ligne

Bonsoir
Alors cher webmaster,combien serons nous pour notre croisiere Etap? :P Sauf erreur de ma part serait ce une première du genre ? :?:

Vivement le mois de Mai ;)

Bon vent 8-)

Thierry

MessagePubliĂ©: 26 Avril 2010, 13:12 
Hors-ligne

Bonjour Ă  tous !

J-12 avant ce grand rassemblement !

Pour l'heure, nous serions entre ... 3 et 4 participants. (OK, on est un peu loin des 200 et + de bateaux inscrits pour le "tour de Belle Ile" qui se déroule le 8 mai, mais bon, je ne me vexe pas ! :roll: )
MĂŞme seul, je l'aurait fait. Mais comme on dit, plus on est de fous, et moins on prend de ris (dans la GV) ! :lol:

Profitez en, les inscriptions sont gratuites ! Vous avez même la possibilité de nous rejoindre en cours de périple !

Le programme n'est pas clairement établit, car très dépendant des conditions météo (qui seront merveilleuses, je vous le garantie !), mais je vise néanmoins :

• Mise Ă  l'eau Ă  Vannes le 8 mai vers 16h (coef 41 !), Ă  la cale de Kerino :P

Puis dans le désordre et selon les souhaits des convives :
  • Balades dans le golfe et dans ses courants ( :shock: ;) !), avec escales probables Ă  l'ile aux Moines, Ă  l'ile d'Arz.
  • Visite de l'ile et du Cairn de Gavrinis (Pff, c'est maintenant payant : adulte: 9 €, rĂ©duit: 8 €, enfants(8 Ă  17 ans): 3 € moins de 8 ans: gratuit), visite d'Ilur (je n'ai jamais fait, mais on ne m'en dit que du bien !), visite de Larmor-Baden, et son chemin recouvrant et courant le plus fort du golfe (+ de 9 nd il me semble)
  • Escale Ă  La Jument (mon ile prĂ©fĂ©rĂ©e !)
  • RemontĂ©e de la rivière d'Auray, avec passage au Bono
  • Escale Ă  Saint Goustan (commune d'Auray)
  • Navigation et pĂŞche en baie de Quiberon
  • Passage Ă  la TrinitĂ© (pas mon port prĂ©fĂ©rĂ©, mais point de dĂ©part de grands navigateurs et quelques jolis cata et tri de course)
  • Escale Ă  Quiberon (au choix mouillage devant Port Maria et sa "grande plage" ou escale Ă  Port Haliguen)
  • Pourquoi pas la visite de l'usine "La Belle Iloise", lieu historique de fabrication de conserves de sardines et surtout achat et dĂ©gustation de "niniches" ! (on en trouve Ă©galement Ă  Belle Ile !)
  • Belle-Ile !
  • Escale Ă  Le Palais, et pourquoi pas visite de la citadelle Vauban
  • Escale Ă  Sauzon (ma prĂ©fĂ©rence !)
  • En fonction de la mĂ©tĂ©o, mouillages forains
  • Visite (en annexe) de la grotte de l'Apothicairie
  • Escale Ă  Houat (port ou forain) et visite de cette petite ile si charmante. SĂ©ances plage pour ces dames ! 8-)
  • Visite d'HoĂ«dic
  • Et la liste n'est pas exhaustive !

Et pour finir :

• Sortie d'eau Ă  Vannes le samedi 15 mai vers 20h45 (coef 88) ou dimanche 16 mai vers 9h15 (coef 87), Ă  la cale de Kerino :cry:

MessagePubliĂ©: 26 Avril 2010, 14:00 
Hors-ligne

Avec tout ça on arrivera bien à se croiser. Moi je fais une nav' de nuit le 12 au soir Arzal-La Trinité.
Jeudi matin autour de la Trinité, l'après midi on se dirigera surement vers Houat ou Hoedic. le vendredi toujours entre Houat et Hoedic, le samedi direction Belle Ile et le dimanche retour à La Trinité. Retour sur Arzal le lundi.

MessagePubliĂ©: 04 Mai 2010, 11:41 
Hors-ligne

Bonjour

Ci joint 2 liens météo qui nous donnent déja une tendance pour notre virée morbihannaise la semaine prochaine :P

http://www.windfinder.com/forecast/port ... s_morbihan

Et "tendance" Ă  10 JRS>>>>>> https://www.fnmoc.navy.mil/efs/europe_hw25_all.html

Ca se présente pas trop mal coté vent ,plus qu'a esperer que les T° remontent un tantinet
:?

Bon vent 8-)

Thierry

MessagePubliĂ©: 04 Mai 2010, 13:56 
Hors-ligne

Bonjour,

Un site que je trouve également assez bien fait : http://www.magnautic.com/meteo-marine

Croyez moi sur parole ou non : il fera un temps magnifique ! 8-)
De toute manière, dès que je suis à bord, il fait beau ! Même sous la pluie !!! :lol:
Bon, l'idéal serait tout de même un temps sec. Tant pis pour la fraicheur éventuelle.

Romain

MessagePubliĂ©: 05 Mai 2010, 23:55 
Hors-ligne

Bonsoir

Ci joint météo marine golfe du Morbihan et sur Belle Ile jusqu'au 12/05,ça se précise ;) ;)

http://www.windfinder.com/forecast/port ... s_morbihan

http://www.windfinder.com/forecast/pointe_du_talut

Bonne nuit

thierry

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]