Bonjour Ă tous, amis navigateur !
Que diriez vous d’organiser un rassemblement de voiliers Etap pour le printemps ou l’été 2010 ?
Histoire de se rencontrer, d’échanger de vive voix sur nos merveilleux petits et grands bateaux, de comparer les équipements de nos navires, et de pavaner à chaque arrivée dans un port, avec une flottille homogène conduire par des marins expérimentés et vaillants ! ! !
Bon, plus sérieusement, et pour éviter de manger trop de miles entre chaque escales, je vous propose une virée dans un endroit que je connais bien : la baie de Quiberon.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est :
- Le Golfe du Morbihan : une vaste étendue d’eau où, selon la légende, il y aurait exactement 365 îles et îlots ! De nombreuses escales possibles, toutes différentes, toutes merveilleuses. Des courants forts mais sans surprise, où il est possible (et souhaité !) de jouer !
- Vannes : au bout du Golfe, un incroyable port niché en pleine ville, qui révèle sa splendeur après une remontée idyllique devant Arradon, Séné, Conleau…
- Le Bono et Auray-Saint Goustan pour de splendides balages entre mer et rivière.
- Port Navalo, Le Crouesty, La Trinité sur mer pour les escales sympatiques en chemin.
- Houat et Hoédic pour le coté sauvage des iles.
- Belle-ile avec Le Palais : magnifique port niché entre la citadelle et la ville.
- Belle-ile avec Sauzon : superbe petit port authentique et coloré
- Quiberon et toute la presqu’ile
- Etc.
Bref, que du bonheur.
Inscrivez vous dès maintenant.
Et pour le p’tit nom, je pensais à :
2010 – Les étapes « Etap » !ou
2010 – A la voile, étapes par Etap !Ou un truc dans ce genre là !
Allez, j’attends vos suggestions