Forum Etap France (http://ForumEtap.free.fr)

Le forum France des propriétaires de voiliers de la gamme Belge Etap Yachting
Nous sommes actuellement le 24 Avril 2024, 05:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: 3ème rassemblement Etap Yachting - 28 avril au 1er mai 2012
MessagePublié: 12 Mars 2012, 08:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2009, 19:37
Messages: 705
Localisation: Nantes
Bonjour amis Etapistes, Etapiens et autres Etap Yachteurs !

Afin de ne pas déroger à la coutume historique et continuer sur la lancée des deux précédentes années, je vous proposer de nous rassembler sur l'eau et autour de cette marque qui nous est chère, afin d'échanger des conseils, naviguer en flottille, s'amuser à quelques régates amicales... et célébrer cette bonne ambiance le soir autour d'un (?) apéro !

Et cette année, pour satisfaire le plus grand nombre, une nouvelle formule : Rassemblement sur les deux rivages !

Rassemblement Etap Yachting du 28 avril au 1er mai, au départ de la Rochelle ou des environs pour les voileux de l'Atlantique.

Rassemblement Etap Yachting du 28 avril au 1er mai, au départ de Hyères ou des environs pour les voileux de Méditerranée.


Pour le rassemblement du sud, Domino (Roger) se propose de travailler sur l'organisation.

Pour le rassemblement de l'ouest, et ne s'agissant pas pour moi de mon plan d'eau habituel, je suis à l'écoute de toutes suggestions.
Sachant que le plus délicat à gérer n'est ni la nav, ni les apéros 8-) , mais plutôt le stockage en toute sécurité des remorques (pour ceux comme moi qui descendront d'abord par la route).


Tous à vos calendriers, bloquez bien cette date, et à très bientôt pour un prochain point d'avancement.


Romain.

_________________
MOUZIG
_________________
Ancien propriétaire d'un Etap 22i


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3ème rassemblement Etap Yachting - 28 avril au 1er mai 2012
MessagePublié: 26 Mars 2012, 09:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Septembre 2009, 08:49
Messages: 310
Localisation: 44170 NOZAY
Salut Romain


Sauf probleme de derniere minute,nous serons présents à la Rochelle,content d'avoir pu nous libérer,ça nous fera une coupure dans l'aménagement de notre nouvelle maison.Donc KERIC sera donc présent à ce 3eme rassemblement. :D Je compte prendre d'ailleurs 2 ou 3 jrs pour nous faire une petite semaine.nous testerons en meme temps la nouvelles remorque!!

Bon vent

_________________
KERIC >> Vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3ème rassemblement Etap Yachting - 28 avril au 1er mai 2012
MessagePublié: 28 Mars 2012, 15:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2009, 19:37
Messages: 705
Localisation: Nantes
Bonjour à tous,

Pour faire plus de pub sur les forums et dans les capitaineries :
Pièce jointe:
Affiche_2012.jpg
Affiche_2012.jpg [ 166.29 Kio | Consulté 420 fois ]


On compte sur vous pour arroser !!! :P

Romain

_________________
MOUZIG
_________________
Ancien propriétaire d'un Etap 22i


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3ème rassemblement Etap Yachting - 28 avril au 1er mai 2012
MessagePublié: 04 Avril 2012, 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Juillet 2011, 11:26
Messages: 41
bonjour

je viens d'apprendre une terrible nouvelle concernant ma jeune fille de 16 ans ( le crabe ! ) e ne serai donc pas disponible pour tout le rassemblement de mai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3ème rassemblement Etap Yachting - 28 avril au 1er mai 2012
MessagePublié: 04 Avril 2012, 15:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2009, 19:37
Messages: 705
Localisation: Nantes
Bonjour Fredo,

Sincèrement désolé pour toi et ta fille.
Priorité à la famille et au réconfort. Tu nous accompagneras par la pensée autant que nous penserons à toi et à ta fille.

A bientôt,

Romain

_________________
MOUZIG
_________________
Ancien propriétaire d'un Etap 22i


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3ème rassemblement Etap Yachting - 28 avril au 1er mai 2012
MessagePublié: 04 Avril 2012, 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juillet 2010, 23:23
Messages: 214
Localisation: Habite à Marseille maintenant !
fredo a écrit:
bonjour

je viens d'apprendre une terrible nouvelle concernant ma jeune fille de 16 ans ( le crabe ! ) e ne serai donc pas disponible pour tout le rassemblement de mai.


Courage et on pense bien à vous.

Aurélien

_________________
Aurélien
Revenu de Chine et installé sur Marseille

Avis aux locaux, je cherche un 22i !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3ème rassemblement Etap Yachting - 28 avril au 1er mai 2012
MessagePublié: 04 Avril 2012, 23:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Septembre 2009, 08:49
Messages: 310
Localisation: 44170 NOZAY
Bsr sommes de tout cœur avec vous dans cette épreuve ,espérons vous rencontrer a la rochelle pour faire connaissance .a bientot Thierry

_________________
KERIC >> Vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3ème rassemblement Etap Yachting - 28 avril au 1er mai 2012
MessagePublié: 08 Avril 2012, 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2009, 19:37
Messages: 705
Localisation: Nantes
Bonjour à tous, et plus particulièrement aux membres de la Charente Maritime !

Je suis en recherche de gardienneurs pour faire garder nos remorques. Et je me rends compte qu'il y en a (un peu), disséminés sur la côte et les iles.
Le plus logique serait donc de s'orienter vers le plus proche de l'endroit où nous mettrons à l'eau (si ce n'est pas le plus cher !).

Appel aux habitués des lieux : quels sont les cales de mise à l'eau que vous nous conseillez ?
Vaut-il mieux passer sur une des iles pour mettre à l'eau ? La Rochelle, c'est comment ? Fouras ?
Peut-être une grue bien placée et au tarif très attractif ?

Merci à vous, pour que les préparatifs ... se préparent !


A bientôt,

Romain

_________________
MOUZIG
_________________
Ancien propriétaire d'un Etap 22i


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3ème rassemblement Etap Yachting - 28 avril au 1er mai 2012
MessagePublié: 10 Avril 2012, 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Septembre 2009, 08:49
Messages: 310
Localisation: 44170 NOZAY
Bonjour à tous

Premiers éléments de réponse>> http://www.portlarochelle.com/spip.php?rubrique29 <<. J'espere mettre à l'eau le 27/04 fin d'AM et nous resterons sur zone jusqu'au mardi 2/05. Perso avec ma nouvelle remorque non "cassante" j'aimerais mettre à l'eau avec la grue.Une petite potence1,5/2 t nous suffit ,si vous avez des tuyaux nous sommes preneurs.

A bientot

Thierry

_________________
KERIC >> Vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3ème rassemblement Etap Yachting - 28 avril au 1er mai 2012
MessagePublié: 14 Avril 2012, 16:42 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Avril 2012, 17:51
Messages: 11
Localisation: St Sulpice de Cognac
Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire d'un etap 22 j'aurais bien aimé participer à ce rassemblement,
mais malheureusement, mon embarcation n'est pas encore prête.

Par contre pour la mise à l'eau, vous pourriez tenté de demander au club nautique Rochefortais.

J'ai vu qu'un etap 23 (si je ne me trompe pas) était nouveau sur le parc peut être est il présent ici.

A l'étale à marée haute, les propriétaires d'une remorque cassantes devrait pouvoir mettre à l'eau sans trop de difficulté et l'embouchure n'est pas très loin.

Enfin je m'avance un peu, il faut voir avec le club pour voir si c'est possible.

En vous souhaitant un bon séjour dans notre belle région.

Cordialement

Samuel


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Translated by Xaphos © 2007, 2008, 2009 phpBB.fr