Bonjour Jean-François (et les autres !),
Concernant la vie à bord, pour occuper les enfants :
- 2 Nintendo DS pour les plus grandes
- un ordinateur portable (pour la carto+GPS, mais aussi avec des dessins annimés !)
- quelques livres (BD, passeport...) + crayons/feutres/cahiers de dessin
Tout l'avant leur était réservé.
Il y a eu des chamailleries, mais finalement pas plus qu'à la maison. Je crois également que nous avons des enfants relativement calmes.
Pour les navigation, nous avons privilégié les navs les plus courtes possibles, pour ne pas les lasser. (difficile en n Corse, vues les distances)
Et à chaque escale, nous avions la récompense tant attendue : la plage !!!

(je n'ai pas compté les heures passées sur toutes ces plages, mais ça en fait !).
Et pour ménager l'équipage, nous profitions de chaque escale pour quitter le bord (balades, courses, etc.), évitant ainsi la promiscuité.
L'avantage en Corse (par rapport au Nord !) : Soleil, chaleur, et donc vie majoritairement à l'extérieur. Nous avons presque toujours pris nos repas dehors (petits dej' compris), nous offrant ainsi un peu plus de confort.
Egalement, pour nous protéger du soleil, sans avoir l'impression d'être sous une tente canadienne, j'avais bricolé un "portique" en tubes alu à l'arrière de Mouzig, permettant de placer le taud presque à plat. Donc un beau volume en dessus, de la circulation d'air, et donc du confort.
Grâce à tout cela, ça c'est :
- merveilleusement passé (pour moi) et ça aurait pu continuer un mois de plus !
- bien passé (pour mon épouse), mais il était temps d'arrêter !
- très bien passé (pour les enfants), qui ne gardent que les bons souvenirs et oublient bien vite les moments d'ennui
Le seul moment un peu délicat, le coucher.
Les 3 à l'avant avaient souvent du mal à trouver le sommeil, car jeux, bavardages, manque de place, bagarres...
Et n'ayant pas confectionné de rideaux pour le capot, réveil matin assuré vers 7h !
Voilà, voilà ! Ca c'est bien passé parce que les conditions étaient bonnes ! J'ai le souvenir de navs en Morbihan où, au bout de 2 jours de temps moyen, le moral et d'équipage était au plus bas !
Et pour conclure, quelques photos !
Romain