Bonjour,
Un message publié peut-être modifié par son auteur (ou un administrateur !) pour corriger des fôtes, compléter le message ou ajouter des pièces jointes par exemple.
La fonction d'édition ne devrait pas être trop utilisée sur un message ayant déjà reçu des réponses, au risque de rendre la réponse incohérente vis-à -vis du message initial ! (Demander de l'aide, avoir une réponse dans ce sens puis modifier la demande initiale... rendra la réponse absurde !)
Pour éditer votre message, l'ouvrir en cliquant sur son titre.
En bas du message à modifier, cliquer sur le bouton :
Pièce jointe:
icon_post_edit.gif
Le message vous est alors présenté dans l'écran de saisie précédemment utilisé pour la première écriture.
A nouveau, vous avez la possibilité de modifier le titre, le texte, ajouter des pièces jointes...
En bas du cadre de message, une nouvelle ligne est apparue/ Elle s'intitule "Raison de l’édition de ce message:".
Vous pouvez, si vous le souhaitez, préciser dans cette ligne la raison de la modification du message.
A tout moment, vous pouvez utiliser le bouton
Pièce jointe:
bt_apercu.jpg
pour contrôler le rendu final.
Lorsque votre modification est terminée, cliquez sur le bouton :
Pièce jointe:
bt_envoyer.jpg