Comme prévu, nous sommes allé une fois dans le secteur de Quiberon/Houat pour le week end de l'ascenssion.
Vent Force 5/6, avec rafales à 7, ciel presque toujours dégagé (sauf en fin de w-end !) on en a bien profité ! Quelques surf à plus de 10 noeuds !, une moyenne à 6

!
C'est même la première fois que j'ai navigué aussi longtemps avec un ris !
Le bateau est vraiment formidable, sécurisant et marin. Il n'y a vraiment rien à dire, Etap est (était?) un sacré constructeur !
Bon par contre on a appris une triste nouvelle en arrivant à Houat, celle du Naufrage d'un bateau de pêche, le Bara Pemdez, avec ces 2 pêcheurs à bord portés disparu.
ça fait un choc et on pense fort à toutes les personnes en deuil aujourd'hui.
Me concernant, je vais mettre mon bateau en vente très prochainement, avec tout le matériel que je possède car j'ai un changement "de vie" qui risque d'arriver. Je vais surement partir pour une période de 2 à 4 ans à Shanghai. J''en saurai plus prochainement.... à suivre !
Voici une ébauche de mon annonce:
A Vendre, cause départ à l’étranger :
Etap 22i ( tirant d’eau 0,40-1,25 ) 1988, bon état général, prêt à la navigation. Insubmersible, transportable grâce à sa quille rétractable et à son mât basculant sur jumelles, solidement construit.
- coque mise Ă nue en 2011
- Système de relevage de Quille neuf (2012)
- Moteur Yamaha 6ch 2T 2006 (allumage électronique), révisé , nourrice 20l
- Grand voile « dans son jus » en bon état + tôt.
- Spi symétrique bon état
- Génois 2010 (comme neuf) sur enrouleur 406S
- Matériel de sécurité ancienne classe B
- Pilote SIMRAD TP10
- GPS portable Lowrance iFinder H20c, écran couleur zone Europe
- Speedo / loch / gitomètre
- Amarres + pare-battages + mouillage complet.
- Haubans / Galaubans / Etai / drisses neufs.
- Batterie 50A 2011 avec chargeur, panneau solaire sur régulateur.
- Jeux de bequilles pour échouage aisé
- Divers matériels (dont 2,5litre d’antifouling)
Annexe Quicksilver 2010 (modèle Roll Up 200) avec moteur électrique 55lb et batterie
Remorque Mécanorem de route spéciale Etap 22 i de 1999 avec système de mise à l’eau, révisée, stockée sur chandelles (fournies).
Possibilité corps mort à la pointe de Penchateau ( Le Pouliguen ), prix 180 €/An à régler aux affaires maritimes.
Bateau prĂŞt Ă la navigation
12000 € à débattre suivant équipement