Bonsoir Ă tous
Cahouete73 a écrit:
Sympa ton carnet de bord

. Vivement que tu puisses le compléter et nous faire rêver
Merci, et content que ça te plaise. C'est entendu pour les mà j mais je naviguerai assez peu dans les semaines qui viennent.
Cahouete73 a écrit:
Au fait, vous dormez Ă cinq Ă bord

Oui. Notre plus grosse hésitation concernait le couchage de la marmaille trépidante. Après des essais en fictif, puis en live, cela ne pose pas de problème.
Caractéristiques:
modèle 2002: taille=125cm, poids=23 kgs
modèle 2004: taille=116cm, poids=19 kgs
modèle 2006: taille=101cm, poids=17 kgs
Tous occupent la couchette avant.
Les parents (taille 180cm et 190cm) occupent les couchettes latérales.
Le plus souvent, je commence la nuit dans le cockpit, ce qui est une solution tout Ă fait rationnelle, le taud de mouillage et les coussins le permettent.
Cahouete73 a écrit:
alors que nous, nous débutons la saison hivernale
Par ici, c'est la saison des pluies que nous entamons. Vivement la capote de descente!
Blague à part, lorsque je vois les images de navigation en Europe, ça me fait rêver tout autant. Ce qui nous fait rêver, c'est ce qui nous est étranger. Et naviguer en Europe, c'est aussi naviguer dans l'histoire. L'échouage à marée basse est par chez nous une notion furieusement exotique, idem pour les moules de bouchot...
Manifestement, ces remarques nostalgiques n'attireront ici aucune compassion, aussi, il me reste à répondre à Romain sur l'échange d'etap.
Mouzig a écrit:
Je te prête sans problème Mouzig pour que tu ailles faire des ronds en baie de Quiberon.... pendant que je prend ta place !
Nous ne retournerons vraisemblablement pas en Europe dans les années qui viennent. Cela dit, l'idée est bonne: nous prendrons tout de même des vacances. Contactez-moi plutôt en privé à ce sujet.