Ca y est, ça a commencé.
Bateau sorti de l'eau il y a un mois, dématé et déqquillé sans encombre.
Bêtement, je sors les vannes de vidange de cockpit (elles étaient grippées) pour en acheter des neuves.
Et je pars en vacances pour ce beau mois d'aout et de début septembre.
Hier, retour aux affaires.
Le bateau est plein d'eau (10 cm dans les fonds) alors qu'il est sur son ber... Mon cerveau devait être en mode off mi aout. Tous les orages d'aout et de septembre se sont déversés du cockpit à l'intérieur du bloc moteur et donc dans la cabine...Heureusement, il y avait un trop plein naturel (le boulon de blocage en bas de puit de quille démonté lors du déquillage).
Une fois toute cette eau bien grasse dégagée, on attaque. Comme il faisait beau, j'attaque dehors.
En ouvrant, je suis conforté dans mes hypothèses. Le puit n'a pas du descendre (ou très peu - 5mm maxi). Il y a une platine en inox fine (2mm) sous la strat. Celle ci est tordue en avant du puit de quille, avec une flêche d'un bon centimètre à son extrémité (à 10 cm du début du puit).

Préparation de strat', on ponce en sifflet (à la meuleuse d'angle et disque à lamelle).

Et c'est parti pour la restratification: 1cm en arrière, 2cm en avant par un nombre incalculable de couches de mat et de tissus et 500g de résine. Ca va pas s'envoler.

Nota: les photos sont dans le bateau, j'éditerai pour les insérer et ajoutesr les photos du jour: travaux intérieurs (ça doit être sec maintenant)