Forum Etap France (http://ForumEtap.free.fr)

Le forum France des propriétaires de voiliers de la gamme Belge Etap Yachting
Nous sommes actuellement le 31 Mai 2025, 21:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: MarchĂ© de la plaisance
MessagePubliĂ©: 18 Juin 2013, 03:04 
Hors-ligne

Bonjour tout le monde !
Tres souvent je scrute les annonces de voiliers a vendre, que ce soit des Etap ou autres, et je suis assez surpris de voir le nombre de bateau en vente en ce moment ! Rien que pour les Etap 22i, l'an passe il etait rare d'en voir plusieurs a vendre en meme temps, cette annee, bah il y a le choix. Est-ce un changement de programme des proprietaires ou la crise ????
il y a profusion de First 210/211/21.7, pas mal de First 260 abordables... enfin bref, c'est le moment d'acheter ? a moins que le fond du probleme soit les places de ports....

Avis aux locaux, je cherche un 22i !

Sujet du message: Re: MarchĂ© de la plaisance
MessagePubliĂ©: 18 Juin 2013, 07:13 
Hors-ligne

Oui, beaucoup de bateaux à vendre, à des prix jamais observés. Je pense que la demande s'est sérieusement tassée (la crise), que le marché du neuf sort des bateaux moins chers (effet de la crise), donc préféré par les acheteurs. Ca crée un embouteillage au niveau de l'occasion, et ce depuis un ou deux ans. Résultat pour l'occase: il faut être au juste prix pour vendre, soit bien plus bas que ce que nous espérons de nos bestiaux.
Pour ma part, je sors le bateau de l'eau le 27 pour carénage et je mets le bateau en vente dans la foulée. Pas assez de temps pour l'utiliser, les 1500€ annuels d'entretien/place au port avec une récente baisse de salaire, des projets automobiles et immobiliers m'ont fait prendre ma décision. Reste le prix. Acheté 16.000€ il y a 4 ans , après tous les travaux de fiabilisation/décoration, vu les autres 26 sur le marché (5 bateaux de 5.000 à 20.000€), je pense le mettre en vente à 14.000€ et espère le vendre au moins 12.000€... C'est pas bezef mais je ne crois pas pouvoir en sortir beaucoup plus...

MessagePubliĂ©: 22 Juin 2013, 06:51 
Hors-ligne

C'est vrai que quand on a pas la chance d'habiter à côté de son bateau, la question d'en posséder un ou d'en louer un est vraiment à se poser. Pour une utilisation d'une semaine par an, c.est clair que payer pas loin de 2000e sans compter le temps passé sur la route pour les A/R pour l'entretien, la location est vraiment à considérer.... Après ça n'a rien à voir.quand on aime bricoler, c'est aussi un loisir ! C'est la vie de famille qui empêche certaine choses parfois.

Aussi dans ton cas, la passion automobile prend du temps et est plus facile au quotidien. Je suis fan aussi !!!

Avis aux locaux, je cherche un 22i !

MessagePubliĂ©: 22 Juin 2013, 14:43 
Hors-ligne

Et oui, le marché de l'occasion est bizarre en ce moment.
De nombreux Etap et énormément d'autres bateaux.

Moi qui regarde pour le mètre de plus.... je me rends compte que je pourrais presque doubler la longueur pour la valeur d'achat de Mouzig ! :shock:
Mais un non transportable implique des coûts supplémentaires qu'il faut bien évaluer et prendre en compte...

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]