Bonjour Fred !
Je vais procéder comme Keric : d'ans l'ordre !
"dérive remontée le bateau dérape c'est très chaud " >>>> Tu m'étonnes ! Déjà , lorsque je mets à l'eau ou que je sorts, je trouve que c'est une belle savonette, alors naviguer sous voile quille remontée ...

. Comme dit Thierry, on t'avais prévenu !!!
"panne moteur plus de pissette embase recouverte de moules donc attention les dégâts" >>>> Si c'est réglé, tant mieux.
"je voudrais savoir si vous avez un plans du tableau électrique si il y a des fusibles" >>> Grr ! Je te devais des photos de mon tableau... et je n'ai rien fait. Le plus dur, c'est d'identifier et virer les rajouts d'anciens proprios. Vu le peu d'électronique/électricité, le tableau est assez simple. Je te publie des photos ce WE.
"naviguer seul astuce pour faciliter les virements car le taquet sous le winch pas top.." >>> Marrant ça, je trouve au contraire qu'il est super bien placé ! Au début, je tentais de faire 'comme il faut', c'est à dire de croiser les brins. L'écoute sautait avant que j'ai fini. Maintenant, c'est 360° autour du taquet, en 1/2 seconde, et ça tient.
Perso, pour les virements, je borde l'écoute sous le vent, je vire, je reborde l'écoute sous le vent si possible, et je largue l'écoute au vent seulement quand le foc est à contre. Ca vire très vite, sans que les écoutes battent, et il y a peu d'écoute à tirer. (faut pas oublier de vite redresser la barre !).
J'ai fait de nombreuses navs seul, et je trouve que question maniabilité, c'est plutôt bien pensé. (pour l'anecdote, j'ai fait un jour une nav solo GV + Spi, et comme je "m'ennuyais", j'ai sorti 2 lignes à maquereau !).
A+ et surtout bonne nav dimanche (veinard !

)
Romain