Bonjour à tous,
Pour reprendre l’idée du fil « blabla et discussions » de Bernard, voici la contribution concernant Mouzig. Rien de transcendant, mais j’y ai passé un peu de temps cet hiver (ce qui m’a permis de rêver aux futures navigations estivales !).
Petits travaux d’hiver 2009-2010(Pour tous ces points, photos à suivre, dès que j’aurai développé ma pellicule numérique !)SafranSuppression de l’antifouling (Dilunett + gratoire + Dilunett)
Rebouchage des trous et autres fentes à l’enduit époxy étanche (bi composant à mélanger 1 pour 1, marque Nautix, 21,30€ chez AD)
Ponçage des œuvres mortes (une espèce de peinture moche et poreuse !)
Peinture intégrale (œuvres vives et mortes) au rouleau + laque International Toplac (33€ chez AD). La laque n’est pas supposée être appliquée sur les œuvres vives. On verra bien ! Si ça tiens bien sur les œuvres mortes, je ferai la coque l’hiver prochain
BarreDémontage, ponçage et application de 8 couches de vernis Polyuréthane (Syntilor chêne clair acheté chez M. Bricolage)
Réduction du stick de barre, car trop long à mon goût, et les crochets babord et tribord pour tenir la barre sont cassés de toute façon
Les 2 pièces de bois du roof plexyDémontage, ponçage et application de 8 couches de vernis Polyuréthane (Syntilor chêne clair acheté chez M. Bricolage)
Tête de mâtDémontage et suppression de la girouette/anémomètre électronique + écran de cockpit
Pose d’un cache à la place de l’écran, en Médium après application de 8 couches de vernis Polyuréthane (Syntilor chêne clair acheté chez M. Bricolage)
Pose d’une girouette inox (probablement trop lourde) à 9,95€ chez Compass24
Dépose de l’équerre d’antenne VHF puis pose d’une équerre déportée (8,40€ chez AD). En effet, avec la pose de la girouette, l’antenne VHF était dans son cercle de rotation !
Circuit d’eauInstallation d’une poche à eau adaptée sur le circuit d’eau original (basé sur un cubitainer souple 33l de vin.

C'était bon à vider !

)
Marche intérieureBricolage d’une marche intérieure antidérapante (comme vu sur de vieilles photos Etap) pour compléter la marche suspendue existante. Mine de rien, après quelques jours de navigation, je ne comprenais pas pourquoi j’avais mal aux cuisses : la marche suspendue seule est trop haute, donc bonjour les efforts à répétition pour monter et descendre !
Œuvres vives / œuvres mortesSuppression de l’antifouling à matrice dure (Dilunett + gratoire + Dilunett)

. Il en reste sur les parties les plus basses ; tant pis !
Suppression de la peinture verte couvrant le gelcoat rouge d’origine (Dilunett, Dilunett, Dilunett !)
Fixations moteur HBRéparation des équerres de fixation du moteur par ACS (
http://www.acs56.com), 60€ HT
Et donc, les photos à suivre.
A+