Bonjour,
J'espère que vous etes tous en navigation et en profitez un max avec le temps qu'il fait.
Pour ma part, je travaille toujours sur mon in vivo et j'ai observé une chose qui me semble bizarre:
L'axe à 6 pans male de la manivelle qui sert à mouvoir la quille joue assez bien dans le siege femelle . L'axe a 6 pans de la manivelle fait 10mm de large, et c'est la manivelle d'origine.
Par curiosité, j'ai essayé une cle alen de 7/16, que j'ai trouvee par le plus grand des hazards.
Et ca entre! Il n'y a pas du tout de jeux et il faut chipoter, mais ca entre jusqu'au bout. Au pied à coulisse, cette cle fait 11mm, peut-etre un micro-chouïa de plus. J'ai commandé une metrique de 11mm pour essayer. A 3 euros, ca vaut le coup.
Alors ca pose des questions. le siege femelle fait 11mm de large. Est-ce du à l'usure? Bizarre quand meme d'aboutir pile à une dimension standard. Etait-ce comme cela à l'origine? Dans ce cas, quelle erreur de la part d'etap de fournir une manivelle non adaptée.
Je serai curieux de savoir quelle est la largeur de l'axe de la manivelle ce vos bateau. Sont-ils tous de 10mm ou y en a-t-il de 11 mm?
Merci de votre retour
Quoiqu'il en soit, j'utiliserai dorénavant une cle ou un bit à 6 pans de 11mm. Sans jeux dans le siege, celui-ci a beaucoup plus de chance de ne pas s'abimer. Ok, ok, en la relisant, je vois que je devrais enlever cette phrase, mais ca en fera peut-etre rire certains
bon weekend et bon vent
Francis