fourchaume a écrit:
Bonjour. Je n'est pas la réponse à ta question en cm mais sur ce même forum, dans la documentation de MOUZIG concernant ETAP 22 n°204, on peut voir sur une photo, et lire comme commentaire que: sur les mâts d'ETAP 22, un oeil supérieur identique (à celui qu'on utilise pour le tangon gréé au spi) permet de ranger le tangon contre le mât...:
Merci, en effet, je n'avais pas relu cette revue depuis un moment.
A vrai dire, je n'ai pas cette deuxième fixation sur mon mat. Il faudra faire sans... pas bien grave, c'est le genre de montage qui ne s'arrete jamais de faire du bruit en nav... mais ça peut être utile parfois.
Dans la doc de l'Etap 22, il est précisé que le tangon de spi fait 2,65m, je suppose que c'est dans ces tailles là qu'il faut viser.
Mais voilà , à quelques centimètres près, ça ne posera pas de soucis. Ma question s'adressait aux proprietaires d'Etap 22 qui auraient pu avoir cette dimension en tête ou à portée de main...
Merci pour vos contributions, je vais sans doute en faire faire un : renseignements pris, ce n'est pas beaucoup plus cher que les tangons d'occasion qu'on peut trouver sur les sites de vente entre particuliers.
(140 euros neuf et à domicile contre 75 à 100 euros d'occase pas encore livré).
Bisigou.