Bonsoir
Le concept semble intéressant....
Mais sur le concept le point d amure doit être avancé?
Donc moins de surface de voile...'.
De plus, si on navigue avec le génois, au prés ou portant, l utilité de l autovireur, vu le débattement dû au rail, ne permet que le prés serré ?
Ce qui veut dire changement de voile
Ou un second étai avec l autovireur dessus !!!!
Beaucoup de voiles sur un petit pont.....
Pour ma part, je mets des gants de VTT en cuir

, pour la peau de mes mains.
Merci beaucoup pour la réponse.
J'ai un petit foc qui passe bien, mais ce qui m'intéresserait surtout c'est d'avoir une photo du rail qui permet le coulissement d'un éventuel chariot (enfin, je ne sais pas, je n'en ai jamais encore vu, simplement entendu parler).
Pour ce qui concerne les gants; j'ai horreur d'avoir des gants, ça me gène...
Une remontée de rivière demande des centaines de virements de bord et je pensais simplement "lors d'un doux rêve" à un passage automatique sur l'autre amure.
En plus, notre bateau permet de bien remonter au vent. En tout cas mieux qu un First29 en version dériveur lesté.
Bon vent.