Merci
Oui pour la voiture on le sait bien

.... et de mĂŞme pour le permis E tant qu'a faire

, ce qui n'oblige pas a avoir un véhicule plus lourd (à vide) que le PTAC de la remorque.
On va donc revendre la voiture et en acheter une nouvelle !
Pour l'ETAP 20 (soi disant 680 kg) je me disais qu'il fallait sans doute penser Ă changer (question puissance quand mĂŞme), mais moins urgent et surtout pas besoin permis E
Quand vous lisez les docs de l'epoque ! il disaient que c'etait transportable avec une voiture de moyenne gamme ! idem 22i.... mais qu'est-ce donc moyenne gamme (en puissance) surtout il ya 20 ans !
Pensez vous que 4*4 soit indispensable ? pour les phases en cale, en montée, en route sinueuse etc... (le reste du temps en 2*2 evidemment)
J'y connais rien en voiture (ça me passionne mais alors pas du tout :!) mais bon du coup un minimum technique s'impose. Il faut quoi pas forcèment 4*4 mais bcp de chevaux ?
Et une voiture légère mais assez puissante ça marche ou c'est la voiture qui se retrouve sur le toît ? genre DUSTER de 1250 kg (à vide) en version 110 chevaux ? (pouvant tracter d'apres constructeur 1500 kg)
Bon c'est pas l'endroit pour ça je jetterai un oeil sur forum auto !
Pour en revenir à la remorque tu penses que la version est bonne quand même malgré les quelques différences (peut être bonnes d'ailleurs ?) on ne voit pas le timon cassant alors il en manque un peu pour être sûr !
Sinon comme tu le dis la solution grutage, mais adieu liberté et ok pour de longs sejours en mer c'est pas gênant de gruter mais sur un week end ? si tu dois faire 4 h d'attente !
Boris