Bonjour Thierry,
J'ai le même problème que toi ! Sauf qu'un ancien proprio avait apparemment équipé le voilier d'un pilote.
Ma configuration actuelle (que je reprend donc de l'ancien proprio) :
- la douille (dans laquelle s'enfiche le pilote) est positionnée au sommet du dossier
- la tête d'homme est sur le dessus de la barre, à la position requise par le constructeur
- la prise d'alimentation est placée sur la paroi verticale du coffre tribord, juste avant le capot relevable moteur
Dans cette configuration, le pilote est trop éloigné de la barre. J'ai donc commandé une rallonge de vérin de 150mm (chez AD).
Dans cette conf également, le pilote n'est pas parfaitement horizontal. Je verrai bien à l'usage.
Ce qui m'a poussé à ne pas prendre les autres accessoires :
- le coût très élevé des piédestaux et cantilevers
- le doute quand à une fixation sur l'assise du coffre (qui est basculant, donc peut-être moins de rigidité). Peut-être faut-il mettre un loquet sur ce coffre, pour qu'il ne s'ouvre pas lorsque le pilote pousse...
Je testerai dès que possible (dès que mon épouse arrêtera de me coller des RDV familiaux les weekends !).
Si je devais revoir cela finalement, je me demande si je ne mettrais pas la douille sur l'assise du coffre, avec un coude de barre sous celle-ci.
je fais des photos asap, pour que tu vois comment c'est sur Mouzig.
A+
Romain