Keric a écrit:
Bonjour
Cette après midi je vais au club
http://asso.ffv.fr/cvvx/ pour aller voir ce fichu moteur .J'ai rempli comme j'ai pu le circuit de refroidissement avec du vinaigre pur,ça baigne depuis 5 jrs on verra.En + la pluie semble s'arrêter et le soleil revenir sur l'IDF avec même un peu de vent (10/15 nds d'ouest ) alors pourquoi pas une petite sortie

.Pendant ce temps la Mme travaille

eh oui faut payer les impots
Bon vent
Thierry
Bonsoir
Le suspens était intense,remontage de la chambre de refroidissement,mise en marche dans un tonneau en accélérant légèrement rien ne sort du tuyau de refroidissement

.C'est pas possible !

,j'accélère presque à fond et la miracle

Euréka ça se remet à cracher comme jamais ouf soulagé.Le bouchon de tartre a sauté,le vinaigre a fait son effet.Je vous conseille donc cette méthode,en plus le vinaigre n'attaque pas ni le caoutchouc,ni le plastique par contre il est intraitable avec le tartre. l'idéal je pense si vous détartrer laissez le moteur à l'envers pour que le vinaigre reste bien ds le circuit
Le revers de la médaille sur nos moteurs fixés en puits est que le circuit de refroidissement ne se vide jamais donc entartrage plus rapide que sur un moteur sur chaise qui eux peuvent se vider à chaque fois qu'on les releve,on peut pas avoir tous les avantages
moralité ne laisser pas trop longtemps vos moteurs ds l'eau! (à mon humble avis)
bon vent
thierry