Bonjour Ă tous,
Grace à vos info, j'ai installé le programme navionics sur ma tablette. Rien qui justifie un message, sauf qu''il s'agit d'une tablette Google Nexus 7 et que ce n'a pas été évident, surtout pour moi qui ai terminé mes étude avec une règle à calcul, les calculettes n'étant meme pas encore nées

J'ai cette tablette depuis 2-3 mois et je l'aime bien. L'écran donne une superbe image, tres définie, beaucoup meilleure que l'ipad 2 de ma femme. 7', c'est pour moi un bon compromis entre encombrement et taille d'image. Je viens de faire un petit voyage d'une semaine et cela m'a permis de lire vos messages, récupérer et lire les mails confortablement, faire de la videoconference par Talk avec mon fils qui est à l'etranger, GPS pour voiture et pour les randonnées (avec l'app Back Country Navigator, que je recommande) et visionner les photos du jour sur un vrai bon écran. Cerise sur le gateau: le prix. 2-3 fois moins cher qu'un iPad, avec une autonomie de batterie du meme ordre (8-10 heures)
Mais il n'y a pas de carte SD et le systeme interdit de voir et donc d'installer certaines apps sur Google play dont, bien entendu, l'app de navigation Navionics. De plus, il n'y a pas de possibilité directe de se servir de cle USB ou carte SD. Mais là , j'utilise une app (Nexus Media Importer) qui permet quand meme d'importer des images et des fichiers avec un cable OTG
J'ai finalement trouvé un moyen d'installer le logiciel:
- partir d'un autre appareil android qui accepte d'installer l'app Navionics, l'installer sur cet appareil
- en faire une sauvegarde sur un support USB (cle, carte SD) par une app de sauvegarde (App Backup & Restore)
- brancher le support USB sur la tablette cible, importer le fichier de l'app Navionics
La, normalement, l'app apparait dans le bandeau déroulant de notification et il s'installe en cliquant dessus, a condition d'avoir désactiver TRANSITOIREMENT la sécurité qui bloque l'installation d'app de sources inconnues.
Et cela semble effectivement un programme de nav bien sympa.
Bonne chance Ă ceux qui voudraient essayer de l'installer Ă leur tour.