Bonjour Boris,
Je n'étais pas revenu sur ce sujet depuis longtemps.
J'ai trouvé une parade qui me convient super :
J'ai acheté chez un fournisseur pour viticulteurs une poche à vin (ou autres liquides) de 33 litres.
La poche est proposée en carton, mais je n'ai placé que la poche sous la table à carte.
Pièce jointe:
cubi_zoom.jpg [ 33.14 Kio | Consulté 357 fois ]
Celle-ci est livrée avec un robinet plastique 1/2 tour, avec un "bec" de 2 cm. Suffisamment long pour que je branche dessus le tuyau allant vers le robinet.
Comme la poche est souple, il n'est pas nécessaire de prévoir une arrivée d'air (ce qui me posait un sérieux problème avec les jerricans). Au fur et à mesure de la consommation, la poche se ratatine, et le débit d'eau est toujours OK.
En nav, un 1/2 tour sur le robinet de la poche par sécurité, et aucune fuite à déplorer.
Et finalement, 33l, c'est beaucoup, même quand on est 5 à bord.
La vaisselle se fait à l'eau de mer, la cuisson de certains aliments aussi. Pour d'autres peu sensibles, c'est avec l'eau de la poche, et pour les très sensibles (pâtes, café...) ou pour la boisson quotidienne, c'est à partir des bouteilles emportées avec nous.
On peut tenir facile une semaine sans trop se préoccuper de l'eau, même en rinçant la vaisselle à l'eau douce !
Dès que je retrouve des photos, je publie !
Romain