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 Sujet du message: spi
MessagePublié: 11 Janvier 2011, 20:45 
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Inscrit le: 05 Juillet 2010, 23:49
Messages: 12
salut

pour le spi mouzig tu n'a pas de bout dehors pas de tangon comment tu fais je ne comprend pas :?: :?:

et merci pour l'électricité mouzig ;)

as tu un plan pour une porte en plexiglas :idea:

et peut être que la semaine du golfe 2011 rassemblera les 22I ;)

@+


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 Sujet du message: Re: spi
MessagePublié: 11 Janvier 2011, 23:07 
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Inscrit le: 31 Août 2009, 19:37
Messages: 705
Localisation: Nantes
Bonjour Fred !

Pour le spi, j'ai un asymétrique et pas de bout-dehors (pas encore ?).

Donc un bout d'environ 1m placé au point d'amure du spi, repris sur un mousqueton en bout de davier.
Ce mousqueton est pris sur une "échelle" inox elle-même fixées au davier.
Pour éviter l'arrachement du davier (qui n'est pas prévu pour subir une traction vers le haut), une sous-barbe part de cette échelle et est fixée à l'anneau de remontée de remorque.

Schéma global :
Pièce jointe:
PICT0732.JPG
PICT0732.JPG [ 197.41 Kio | Consulté 321 fois ]


Avec une vue plus proche :
Pièce jointe:
davier_PICT0008.JPG
davier_PICT0008.JPG [ 217.26 Kio | Consulté 290 fois ]


Et en situation !!! :
Pièce jointe:
voile_PICT0349.JPG
voile_PICT0349.JPG [ 201.18 Kio | Consulté 330 fois ]


Sur cette dernière photo, on voit bien le bout d'amure : il n'est pas dans l'axe du voilier. Et pour cause car il est libre !
Certains disent que ça fait perdre de l'efficacité au spi.
Pour ma part, je trouve cette installation très convenable.


Une évolution possible : au lieu de mettre un bout d'un mètre au point d'amure (donc fixe), faire revenir une écoute au cockpit. Ainsi, possibilité de régler la tension "d'étais" en fonction du vent.
Actuellement, je gère cette tension via la drisse de spi, que je fais revenir au cockpit.


Bref, voilà mon installation.

En espérant que ça t'apporte une vision plus claire.


Pour ce qui concerne l'électricité... you're welcome ! ;)

Pour un rassemblement lors de la semaine du Golfe, pourquoi pas... mais les places sont chères.
Il y a deux ans, je me suis retrouvé à Houat avec plus de 150 autres voiliers (sans blague, car je les ai compté) devant la grande plage est, car nous avons tous été "chassés de nos ports respectifs !


A très bientôt,

Romain

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MOUZIG
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 Sujet du message: Re: spi
MessagePublié: 11 Janvier 2011, 23:16 
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Inscrit le: 31 Août 2009, 19:37
Messages: 705
Localisation: Nantes
Et pour la porte en plexi, je n'ai pas de plan... mais j'ai la porte en bois !

Je me demandais justement si je n'allais pas en faire une.

En novembre, je me suis retrouvé à l'Ile aux Moines, sous la pluie. Impossible de laisser ouvert sans inonder l'intérieur.
Une porte plexi aurait eu l'avantage d'apporter un peu de lumière.

Egalement, si j'en fais une, je ferais bien en 2 parties (2/3 et 1/3). Ainsi, je pourrais mettre la partie basse sur les 2/3 avec donc une ventilation sur la partie haute. Pratique également en nav, s'il pleut, pour continuer à voir l'intérieur (les enfants) et les instruments (mon GPS reste rentré car pas étanche !).

Pour le plexi, Bertrand (CAP RIMA) a fait faire des pièces par une boîte de Plescop. A voir... (viewtopic.php?p=420#p420)


A+

Romain

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MOUZIG
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Ancien propriétaire d'un Etap 22i


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 Sujet du message: Re: spi
MessagePublié: 13 Janvier 2011, 09:11 
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Inscrit le: 30 Novembre 2009, 18:47
Messages: 223
Localisation: St Sébastien/Loire
pour un panneau de descente, un bout de plexi acheté dans un grand magasin en 6 ou 8 mm fera très bien l'affaire (inutile d'avoir la resistance des panneaux de hublot). A couper soi même en se servant des panneaux comme modèle, et à couper avec une scie sauteuse et une lame adaptée(sinon ça éclate)

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Etap 26 1986 - n°1200


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 Sujet du message: Re: spi
MessagePublié: 13 Janvier 2011, 20:23 
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Inscrit le: 07 Septembre 2009, 08:49
Messages: 310
Localisation: 44170 NOZAY
Bsr

Autre point important pour la porte en plexi,prévoir une ventilation .Indispensable pour qu'une circulation d'air puisse se faire avec la ventilation av du puit d'ancre ;)

Bon vent 8-)
Thierry

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KERIC >> Vendu


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 Sujet du message: Re: spi
MessagePublié: 14 Janvier 2011, 00:11 
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Inscrit le: 05 Juillet 2010, 23:49
Messages: 12
salut

et merci a tous pour Les précisions
pour le spi c'est plus clair !! bien pensé :o :o

@+


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 Sujet du message: Re: spi
MessagePublié: 21 Novembre 2011, 18:25 
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Inscrit le: 01 Juillet 2010, 23:23
Messages: 214
Localisation: Habite à Marseille maintenant !
hello tout le monde,

Je voudrais profiter de l'hiver pour "essayer" de trouver un spi asymétrique d'occasion.
Mais je n'ai aucun idée de la taille conseillée pour l'etap 22i.
Avez vous des suggestions ?

sinon, pour fabriquer un tangon, j'ai pensé à un truc en m^me temps que j'écris ce message:
enfiler un tube coudé dans le tube du taquet ? (et trouver une fixation avec le davier ou un truc du genre)


Pièces jointes:
tangon.jpg
tangon.jpg [ 35.18 Kio | Consulté 251 fois ]

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Aurélien
Revenu de Chine et installé sur Marseille

Avis aux locaux, je cherche un 22i !
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 Sujet du message: Re: spi
MessagePublié: 22 Novembre 2011, 08:41 
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Inscrit le: 30 Novembre 2009, 18:47
Messages: 223
Localisation: St Sébastien/Loire
Ca ne marche pas à mon avis : le tacquet alu ne supportera pas les contraintes, et tu crée un moment de torsion avec le coude que tu vas avoir du mal à contrer sans de grosses plaques de répartition. Mieux vaut un pontet légèrement désaxé sur le pont et soit une bride métallique à l'avant fixé sur le davier, soit un transfilage avec un textile exotique fixé aussi sur le davier.

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Etap 26 1986 - n°1200


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 Sujet du message: Re: spi
MessagePublié: 29 Mars 2012, 13:54 
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Inscrit le: 01 Juillet 2010, 23:23
Messages: 214
Localisation: Habite à Marseille maintenant !
Hello !
je recherche toujours un spi asymétrique et je trouve de temps en temps des spi de First 211 (30m2) Je ne sais pas si ça convient pour un Etap 22i ?
le spi symétrique d'un first 211 est d'origine de 38m2, celui d'un Etap 22i 23,70m2....

j'ai peur que 30M2 soit trop "puissant" En même temps, c'est surtout pour avancer par petit temps que je cherche un asymetrique...

Je suis preneur de vos conseils !

Aurélien

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Aurélien
Revenu de Chine et installé sur Marseille

Avis aux locaux, je cherche un 22i !


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 Sujet du message: Re: spi
MessagePublié: 29 Mars 2012, 15:21 
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Inscrit le: 30 Novembre 2009, 18:47
Messages: 223
Localisation: St Sébastien/Loire
Ce qui compte, c'est le guindant. Mesures la distances que tu as entre ta ferrure d'étrave (ou le bout de ton bout dehors) et ta ferrure de mat. Il faut que ton spi soit conçu pour cette longueur ou pour un peu plus petit (plus long, ton spi ne sera pas réglable et ressemblera à un sac à patate). Et si tu veux mettre une chaussette, soustrait encore la longueur d'estrope.
La surface n'est pas le plus important. De toute façon, l'asy comme le spi classique se sort "en confiance". Au début par vent léger, et puis on essaye avec de plus en plus de brise jusqu'à ce qu'on ne se sente plus en sécurité (ou un peu avant, c'est mieux)

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Etap 26 1986 - n°1200


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