Bonjour à tous,
Ca ne sert toujours à rien (

!) mais voici le bilan (provisoire, j'insiste !) de navigation de Mouzig pour 2010.
RemorqueKm effectués en remorque : 871 km
NavigationNombre de jours à l'eau : 60 jours
Nombre de jours de navigation : 37 jours
Distance parcourue : 645,2 miles nautiques
Plus longue navigation sur une journée : 30,4 miles
Plus courte navigation sur une journée : 4,3 miles !
Navigation moteurNombre d'heures de nav moteur : 79 heures
Plus longue nav au moteur sur une journée : 6h30 (!)
EscalesNombres de nuitées payantes : 47 nuitées
Coût des nuitées payantes : 426,41 €
Prix moyen de la nuitée : 7,23 €
Prix le plus bas payé : 4,35 €
Prix le plus élevé payé : 18 €
Mouillages forainsNombre de nuitées en mouillages forains : 14 nuitées (Avec le pass Latitude, je me suis un peu embourgeoisé !

)
Zones de navigationVannes - Golfe du Morbihan - Rivière d'Auray - Quiberon - Belle-ile - Houat - Hoëdic - La Vilaine
PêcheEnviron un cinquantaine de maquereaux dans la saison, avec un record à 25 en 1h, avec 2 lignes !
Les rencontresDu 9 au 16 mai, en virée avec Thierry et Françoise (Keric), que du bonheur !
Le 22 mai, une virée à Houat avec mon frangin (qui a voulu jouer au kéké... et c'est presque pris une insolation !

)
Le 19 juillet, quand j'ai été me comparer au paquebot "The World" devant Le Palais !
Le 22 juillet, la rencontre surprise et extra avec Janyc, en escale à Port Haliguen !
Ce même 22 juillet, lorsque j'ai eu le plaisir (et la fierté) de doubler le voilier "Etoile Polaire" devant Houat. (Je reconnais qu'ils ne faisaient pas d'efforts à la manoeuvre !)
Le 19 août, la rencontre avec Lambik !
Et bien sûr en août les retrouvailles avec Thierry et sa flottille hilarante ! J'en aurais presque encore mal au abdos !
Les bons souvenirsLes feux d'artifices du 14 juillet (donc le 13 juillet !

), à l'ile de la Jument : j'ai eu le droit à celui de l'Ile aux Moines, puis Larmor Baden, puis Port Navalo (que les lumières) et pour finir Sarzeau (que les lumières également !).
L'avis de grand frais du 14 juillet, avec vent de SW 6 Ã 7 Beaufort ! ! !
La semaine passée sur La Vilaine (bizarre au début, de naviguer sur de l'eau douce. Mine de rien, c'est perturbant !)
Les feux d'artifices du 15 août au même endroit qu'au 14 juillet : rebelote !
Et bien sûr aussi, toutes ces sorties en famille, entre amis, et aussi tout seul, où tout est merveilleux, et où on se rempli la tête de souvenirs et le coeur de bonheur !
Les moins bons souvenirs !Mon très joli talonnage devant Damgan. J'ai été très nul... mais j'ai aussi beaucoup appris !
Le passage de l'écluse d'Arzal : c'est pas si dur... mais c'est quand même un peu effrayant !
Un impact dans le gelcoat, de belles rayures sur la coque et un support de bouée fer à cheval cassé. Un indélicat a pris Mouzig pour un pare battage alors qu'il se reposait au Bono.

Bien sûr, pas de petit mot d'excuse !
Ce que je n'ai pas eu le temps de faireLes recoins du Golfe : il y a encore plein d'endroits que je ne connais pas encore
Groix : je voulais y aller pour m'acheter une casquette... ça sera pour une prochaine fois
Une navigation de nuit : pour voir si je me souvient bien comme c'est bien... mais aussi un peu dur !
Projets de navigation pour 2011La Corse !!!
Si la flottille des fous parisiens est de la partie !